Pleine Lune de Juin 2019 : Ce que l’on veut… Ce que l’on peut !

Pleine Lune à 25° 53 du Sagittaire   

le 17 juin 2019 à 10 h 30 Heure de Paris
8h30 Temps Universel
Ascendant 20° Lion pour Paris

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

LES ASPECT IMPORTANTS

Axe Gémeaux (Soleil) / Sagittaire (Lune)

Planète dominante : Jupiter (maison 5)
conjoint à la Lune
au carré exact de Neptune
en opposition au Soleil et à Venus

La conjonction Mercure/Mars/Nœud Nord en Cancer
forme une opposition à
la conjonction Saturne/Pluton/Nœud Sud en Capricorne

Neptune est en sextile à la conjonction Mercure/Mars/Nœud Nord
et en trigone à la conjonction Saturne/Pluton/Nœud Sud

Maison dominante : Maison XI
S’y trouvent le Soleil, Nœud Nord, Mercure et Mars

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Cet axe Gémeaux/Sagittaire est l’axe de l’apprentissage.
Le Soleil en Gémeaux nous parle d’apprendre de ce qui nous entoure, de tirer profit de ce qui est déjà là et acquis, qui nous a été transmis ou que nous avons acquis au fil du temps auprès de maîtres ou d’enseignants (ou simplement en validant les enseignements de nos propres expériences) pour pouvoir rejoindre la Lune en Sagittaire et élargir nos horizons, poser un autre regard sur le monde et découvrir de nouveaux concepts.

Mais pas facile facile en ce moment où le moral est comme la météo … Changeante et pas forcément au beau fixe !

Pourtant les énergies de cette pleine lune nous demandent de recalibrer notre vision du monde, de notre monde, de faire le tri entre les acquis qui nous aident et ceux qui nous limitent, de choisir ce que nous voulons garder et nous débarrasser de ce qui nous encombre pour pouvoir nous diriger vers ce qui nous attend de plus beau et de plus grand…

Du coup, on peut se sentir dans le flou, avoir des rêves idéalisés mais qui ne correspondent pas la réalité. On risque de manquer de jugement et de discernement et certains pourraient bien en profiter pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Avec Jupiter conjoint à la Lune, attention à ne pas nous laisser submerger par nos émotions si tout ne roule pas comme nous le voudrions ou à ne pas nous embarquer sur un coup de tête dans un nouveau projet trop beau pour être vrai… Prendre un peu de recul… Inspecter, jauger, approfondir avant de se lancer tête baissée !

Et justement, l’énergie de Mars/Mercure/Nœud Nord opposée à l’énergie de Saturne/Pluton/Nœud Sud va nous coller un peu les pieds sur terre si on prend juste un peu de temps pour réviser la vision de nos objectifs.
Cette opposition (si nous choisissons d’utiliser son énergie) pourra nous aider à mettre en lumière certains aspects qui nous avaient été cachés jusqu’alors (ou que nous nous étions cachés à nous-même, en refusant d’affronter nos parts d’ombre) pour pouvoir enfin trier le bon grain de l’ivraie et mettre en place une nouvelle stratégie d’action pour prendre la bonne direction.

Car comment avoir une vision juste des idéaux que l’on veut atteindre si la réalité a été cachée ? Et avec Neptune dans ce ballet cosmique, la recherche d’idéal aura la part belle : on aura plus que jamais envie de trouver un sens à sa vie !
Alors même si parfois, la vérité fait mal, elle est la clé pour apprendre et grandir.

Et c’est seulement à ce prix fait d’honnêteté et de transformations profondes, que rêves et espérances pourront naître dans la réalité de tous les possibles <3 <3 <3


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager°☆ .. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

Please follow and like us:
error0

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.