L’Oracle Lumi’Air d’Antoinette Charbonnel : Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

Depuis plusieurs semaines, un petit nouveau est arrivé dans la grande famille de mes oracles (Merci Ninon !) Et j’avoue y avoir trouvé une grande douceur que je n’ai pas l’habitude de trouver dans mes autres jeux.

Au fil des jours, je me suis aperçue très vite que ce jeu n’avait aucun but divinatoire pur (et non vous ne lirez pas l’avenir dans ces cartes 😉 ) mais était en fait un outil magique d’évolution personnelle, un outil efficace et perspicace à la portée de tous pour comprendre nos blocages, prendre conscience d’où nous en sommes sur notre chemin de vie mais surtout de proposer des pistes de solutions ! Et ça… je n’ai pas le souvenir de l’avoir trouvé dans un autre oracle.

Alors passons tout de suite à sa présentation :


Si j’ai l’habitude de sortir mes jeux de leurs emballages pour les glisser dans des petits sachets de toile plus pratiques d’utilisation, pour celui-là l’idée ne m’a vraiment pas effleurée une seconde !
Une mention spéciale aux éditions Arcana Sacra pour la qualité topissime de ce jeu ! Pour moi c’est un sans faute 😉

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

L’ORGANISATION DU COFFRET EN PRATIQUE

La BOITE en elle même est un vrai petit bijou (touché velour, épaisse avec 2 encoches sur les cotés permettant une ouverture sans prise de tête.)
Mais les concepteurs sont allés encore plus loin en pensant à insérer un large galon au coffret, permettant de sortir facilement l’ensemble du jeu sans avoir à retourner la boite.
L’image de présentation est bien sur tirée du jeu.
L’intérieur de la boite a également été agrémenté sous le couvercle et dans son fond (mais ça, je vous laisserais le découvrir par vous même… surprise ^_^ )
Bref une boite comme j’en ai rarement eu entre les mains dans le monde des tarots et des oracles

– Les CARTES : Ce jeu se compose en 44 lames divisées en 2 familles par sa créatrice. Elles sont épaisses et glissent parfaitement, permettant un brassage facile et sont confortables au tirage.
J’avoue adorer le dos des cartes dans leur représentation de la transformation… on y devine une tête de mort effleurée par un papillon, symbole d’une renaissance et d’une évolution qui ne manquera pas de se produire 😉

– Le LIVRET d’accompagnement:
On pourrait se dire que le livret est bien petit mais il contient tout ce qu’il faut pour une prise en main facile et rapide pour toutes les personnes n’ayant aucune notion de la cartomancie.
L’auteure y présente son parcours, nous propose plusieurs tirages conçus spécialement pour le jeu.
Chaque carte est ensuite représentée (et en couleur s’il vous plait 🙂 ) accompagnée de mots clés suivis d’une explication de sa signification.
A vous ensuite de vous approprier votre jeu et de laisser parler votre intuition par l’observation des différentes ambiances des cartes.
Et franchement, ce jeu est vraiment très très intuitif… ça vient tout seul !

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

LES CARTES

Ce jeu est un subtil mixte entre le tarot et l’oracle.
L’auteure l’a scindé en 2 parties :

L’OR Blanc : Ce sont les 22 premières lames qui représentent les arcanes majeures d’un tarot classique, symbolisant le parcours initiatique de chaque âme au cours de son incarnation… je l’appellerais “l’aspect pratique”, marquant les différentes phases d’évolution, mettant en avant les expériences de vie et les différentes situations que peut nous présenter l’existence.

L’OR Jaune : les lames de 23 à 44 que je nommerais “l’aspect guérison” qui met en avant l’aspect émotionnel et énergétique du parcours de vie, permettant de mettre le doigt sur ce qui est douloureux et guérir de ces blessures souvent inconscientes.
L’auteur a choisi de travailler avec l’énergie des chakras et des différentes émotions que l’on peut associer à chacun d’eux, répondant à chaque besoin pour guérir.

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

J’avoue avoir d’instinct fait ressortir une autre famille de l’OR blanc… celles des Arbres <3
Ces cartes ressortent de l’ensemble du jeu par leur graphisme à part… enracinés là comme des balises pour ne pas se perdre sur le chemin de l’éveil.

j’avoue avoir souvent effectué un tirage à une seule carte quand je me questionnais et avoir écouté leurs conseils qui m’ont toujours été bénéfiques 😉

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

EN CONCLUSION:      16/20

J’ai beaucoup aimé ce jeu et je le conseille sincèrement à tous ceux qui, dans leur quête d’éveil et de spiritualité, se sentent parfois perdus et découragés.
Cet oracle est une véritable petite flamme qu’on allume et qui nous montre le chemin vers la Lumi’Air <3

(Pssssst… je crois bien que la Fée Lumi’Air est une luciole 😉 )


Alors si le coeur vous en dit, ce jeu est disponible :

D’abord chez votre libraire de quartier bien sur 😉

sinon :
– en librairie : https://www.leslibraires.fr/…/15106247-oracle-lumi-air-char…

– sur Amazon : https://www.amazon.fr/Oracle-LumiAir-Antoinett…/…/B07KZ4TF2K

– à la fnac : https://livre.fnac.com/…/CHARBONNEL-ANTOINETTE-Oracle-lumi-…


Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.