Comment Travailler Efficacement avec la Lune ?

D’aussi loin que je me souvienne, la Lune m’a toujours fascinée.
Je sentais tout au fond de mon ventre de femme que j’étais intimement liée à ses cycles… mes lunes rouges ont toujours été un indicateur de mon chemin de vie ! Adolescente, elles arrivaient au 1er croissant puis se sont décalées d’année en année… vers 30 ans, je les attendais pour la pleine lune puis la roue de la vie avançant inexorablement, j’arrive au temps de la crone et mes lunes se sont calées naturellement sur la lune balsamique, la dernière étape avant la lune noire qui mène à la sagesse.

La Lune possède en elle une force incroyable ! Cette force d’attraction et de répulsion capable de soulever des océans !!! Et j’ai très vite compris que je pouvais me servir de cette force pour attirer et repousser à loisir ce que je voulais voir apparaître ou disparaître dans ma vie 😉

Aujourd’hui, je voulais vous partager ce que j’ai expérimenté au fil des années… Bien sur, ceci est MA vérité… à vous d’expérimenter à votre tour afin de faire jaillir la votre !

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..

LES 8 PHASES LUNAIRES

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..

Un cycle de lunaison dure environ 29,5 jours… chaque phase durera donc plus ou moins 3,5 jours à partir de la Nouvelle Lune.

PHASE 1 : LA NOUVELLE LUNE (Yin)

” A la Nouvelle Lune, je plonge en moi pour faire le bilan du cycle passé et découvrir mes véritables intentions pour le cycle à venir”

C’est le moment de préparer les graines de la nouvelle intention.
Un nouveau cycle se met en place mais les énergies sont encore très basses.
Il n’est pas encore temps de semer… Il faut mettre ce temps à profit pour se recentrer, s’introspecter et être à l’écoute de ses envies profondes.

Mots clés : Début et Fin – Potentiel – Rêve – Recommencement
Correspondances :
Saison : L’hiver / Sabbat : Yule / L’Homme : La gestation, l’ensemencement / La Plante : Germination de la graine dans le sol / Qualités : Subjective, Contemplative, Introspective / Actions : Réflexions, Préparation, Rêverie

A FAIRE :
– Lister ce qui n’a plus lieu d’être et ce qui nous fait vraiment vibrer.
– Lister ses objectifs, ses rêves, ses potentiels…
– Faire un tableau de visualisation
– S’offrir un soin
– Aller en nature et travailler son ancrage

PHASE 2 : LE 1er CROISSANT (Yang)

” Pose tes intentions et prends conscience des actions qu’il va te falloir mettre en oeuvre pour y arriver”

Les idées et intentions commencent à se faire plus précises. Il faut commencer à agir maintenant et à poser les premières actions car l’intention seule ne suffit pas… L’Univers (Ou vos guides, vos anges, La Source bref appelez-le selon vos croyances) vous enverra des signes, des opportunités, de nouvelles rencontres mais si vous ne saisissez pas ces occasions et attendez que tout arrive tout cuit, rien ne se passera !
Ne pas “attendre le bon moment” mais oser et entrer en action car c’est maintenant qu’il faut faire le 1er pas pour avancer vers son but !

Mots clés : Idées – Confiance – Détermination – Organisation
Correspondances :
Saison : L’hiver / Sabbat : Imbolc / L’Homme : Le nouveau né / La Plante : Les racines se déploient, la plante s’ancre. / Qualités : Confiant, Courageux, Organisé, Déterminé / Actions : Planifier, Analyser, Organiser, S’informer

A FAIRE :
– Poser son intention de façon claire et précise (rituel)
– Faire un mind mapping (tableau) de toutes les actions à mener
– Se créer un mantra de motivation en lien avec son but
– Mettre en oeuvre la toute 1ère action.

PHASE 3 : LE 1er QUARTIER (Yang)

” Pose tes actions dans le sens de tes intentions”

Cette phase lunaire invite aux challenges !
Il vous faudra travailler un peu plus dur car certaines résistances peuvent se faire sentir, des doutes et des peurs peuvent surgirent et nous déstabiliser… c’est la phase où le mental refait surface pour sapper notre bel enthousiasme. C’est la fameuse petite voix qui nous dit “laisse tomber, tu n’y arriveras jamais”. Restez sourd à ses lamentations et garder le cap !

Mots clés : Actions – Choix – Direction – Autonomie
Correspondances :
Saison : Printemps / Sabbat : Ostara / L’Homme : L’enfant, l’apprenti / La Plante : Les 1ère petites poussent deviennent visibles / Qualités : Décidé, Actif, Engagé, Déterminé / Actions : Décider, Choisir, Agir

A FAIRE :
– Faire une introspection pour trouver l’origine de la peur ou des doutes
– Faire de la visualisation avec son tableau de vision ou méditer en pensant à son objectif atteint
– Ne rien lâcher de son plan d’action et travailler plus fort
– Garder foi en soi.

PHASE 4 : LA LUNE GIBBEUSE (Yang)

” Ais confiance : Ton intention prendra forme au meilleur moment pour toi”

Il est temps de faire un “pré-bilan” de ce qui a été fait et voire ce qui a fonctionné (ou pas) pour procéder aux 1er ajustements.
Car la Lune gibbeuse est une phase d’ajustement avant la mise en lumière de la pleine lune. Il faut se montrer patient, persévérant et surtout objectif !
Si tout ne se passe pas comme vous l’aviez prévu, n’abandonnez pas ! Revoyez votre plan d’action, réévaluez vos chances, approfondissez vos recherches mais surtout restez dans l’action.

Mots clés : Structure – Patience – Persévérance – Foi
Correspondances :
Saison : Printemps / Sabbat : Beltane / L’Homme : L’adolescent, La jeune fille / La Plante : Les bourgeons apparaissent / Qualités : Persévérant, Patient, Organiser, Objectif, Déterminé / Actions : Structurer, Peaufiner, Persévérer, Approfondir

A FAIRE :
– S’accorder un moment de pause et repenser à ses objectifs
– Reprendre son mind-mapping et voir si certaines actions peuvent être améliorées, approfondies, structurées
– Faire de la visualisation avec son tableau de vision ou méditer en pensant à son objectif atteint
– Garder foi en soi.

PHASE 5 : LA PLEINE LUNE (Yang vers le Yin)

” Continues à avancer même si tes intentions ne sont pas encore réalisées.
Si c’est le cas, il te faudra accepter qu’il faudra plus de temps pour atteindre ton but ou que ce n’est juste pas encore tout à fait le bon moment pour toi.
Mais ce temps viendra si tu continues à travailler avec Fo
i

La Pleine Lune est une phase riche en émotions :
Si les 1er fruits de votre travail apparaissent, alors c’est l’euphorie…
Mais si rien ne prend forme, alors l’abattement n’est pas loin !
Zen ! Respirez et ne perdez pas confiance. Ecoutez votre intuition… Faites attention aux signes… Prenez le temps d’observer… Restez dans l’action et ne succombez pas à la Ré-action. La pleine lune va mettre en lumière ce qui n’est pas ou plus juste pour vous… soyez attentif car il vous faudra peut-être accepter de renoncer à certaines choses (peurs, relations, illusions) pour voir votre intention se matérialiser.
L’Univers n’est pas un supermarché 😉 Il vous faudra faire un effort mais la frustration a aussi du bon : Elle apprend la patience et nous aide à grandir.

Mots clés : Mise en lumière – 1er résultats – Choix – Continuité
Correspondances :
Saison : Été / Sabbat : Litha / L’Homme : La Mère, La nourrice / La Plante : Les bourgeons éclatent et laissent s’épanouir les fleurs / Qualités : Lucidité, Perspicacité, Persévérance, Justesse, Clarté / Actions : Éclairer, Culminer, Récolter, Trier, Décider

A FAIRE :
– Faire un bilan objectif des 14 premiers jours de la lunaison, des actions posées (ou non) et de leurs conséquences.
– Travailler son ancrage et sa gratitude

PHASE 6 : LA LUNE DISSÉMINATRICE (Yin)

” Ressens de la gratitude car tes intentions prennent forme de la meilleure façon pour toi ! Si rien ne prend forme, alors ré-évalue ton rêve…”

Il est temps d’accepter ce qui est ! Prenez un peu de recul et observez… soyez tolérant avec vous-même… Tout va bien… Tout est juste…
Vous pouvez ressentir le besoin de vous débarrasser de certaines choses durant cette phase lunaire… Des choses qui vous encombrent et vous empêchent d’avancer (objets qui vous maintiennent dans le passé, Relations toxiques, travail qui vous ennuie…) Arrêter d’hésiter et procéder à un bon nettoyage s’il le faut. Pour voir une intention se matérialiser, il faut parfois lui faire de la place !
Partager avec les autres vos premières victoires ou les enseignements tirés de vos échecs : Un œil nouveau permet parfois de ré-évaluer et de ré-orienter un objectif.

Mots clés : Evaluation – Options – Ré-Orientation – Partage
Correspondances :
Saison : Été / Sabbat : Lammas / L’Homme : L’enseignant, le Chaman / La Plante : Les fruits apparaissent et grossissent / Qualités : Lucidité, Perspicacité, Persévérance, Justesse, Clarté / Actions : Ré-évaluer, Ré-orienter, Partager, Enseigner

A FAIRE :
– Méditer et se recentrer
– Ecouter ses intuitions
– Continuer les visualisations
– Ré-évaluer et (ou) Ré-orienter son objectif

PHASE 7 : LE DERNIER QUARTIER (Yin)

” Réfléchis à ce que tu as appris, ce que tu gardes et ce dont tu te débarrasses.”

A mi-chemin antre le paroxysme de la pleine lune et le calme de la prochaine nouvelle lune, cette phase peut sembler un peu étrange, comme si l’on flottait entre 2 eaux…
Il est temps de purifier, faire des choix honnêtes et se concentrer sur ce qui, aujourd’hui, vous apparaît comme essentiel.
Le dernier quartier est un temps de remise en question, de purification avant le lâcher prise de la prochaine phase.

Mots clés : Tri – Choix – Remise en question – Purification – Cloture
Correspondances :
Saison : Automne / Sabbat : Mabon / L’Homme : Le pèlerin, Le hiérophante / La Plante : Les fruits mûrs sont récoltés / Qualités : Lucidité, Objectivité, Foi / Actions : Clôturer, Désencombrer, Analyser, Purifier

A FAIRE :
– Faire le point sur tout le chemin parcouru et en tirer les enseignements
– Clôturer ce qui doit l’être et purifier (soi-même, la maison, le bureau, les relations…)
– Travailler à la libération des croyances limitantes et des mauvaises habitudes
– Respirer !!!

PHASE 8 : LA LUNE BALSAMIQUE (Yin)

” Lâche prise sur ce cycle qui vient de s’écouler. Tu peux tout recommencer à la prochaine nouvelle lune ou poursuivre l’aventure pour atteindre ton but.”

C’est le temps du repos et de la guérison.
N’agissez plus et donnez-vous de la douceur.
Pendant cette phase, vous pouvez vous sentir fatigué, seul ou éprouver un sentiment de perte… c’est normal ! Vous avez beaucoup travaillé, parcouru un chemin semé d’embûches, vous vous êtes allégé de certains fardeaux que vous portiez en vous depuis tellement longtemps !
Tout va bien, le cycle s’achève… reposez-vous et recentrez-vous car même si vous n’avez pas atteint votre objectif, bientôt vous pourrez retenter l’aventure et vous approcher toujours plus près de votre idéal.
Félicitez-vous de ce que vous avez déjà accompli <3

Mots clés : Dissolution – Repos – Gratitude
Correspondances :
Saison : Automne / Sabbat : Samhain/ L’Homme : Le Prophète, La Sorcière / La Plante : La plante se desséche et meurt, libérant de nouvelles graines / Qualités : Foi, Solitude, Calme, Lenteur / Actions : Repos, Isolement, Introspection, Transformation

A FAIRE :
– Flâner, se balader, lire, méditer, rêver…
– Se féliciter de tout le chemin parcouru
– Faire une méditation de libération et respirer profondément pour retrouver le calme en soi
– Commencer à penser à sa prochaine intention (poursuivre ou changer de cap)

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..

Pour travailler avec la Lune , il vous faudra cultiver la patience, car Dame Lune saura vous montrer le meilleur chemin pour vous (et ce chemin est souvent bien différent de celui que vous aviez imaginé 😉 )

Faites lui confiance <3

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager°☆ .. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

Please follow and like us:
error0

2 thoughts on “Comment Travailler Efficacement avec la Lune ?

  1. Je rajouterais que la base des huit phases sont inspirés de l’astrologie humaniste Dane Rudhyar ayant une dimension psychologique.
    Le socle des huit phases sont les quatre phases pratiqué par nos jardiniers entre phase croissante et décroissante du rythme lunaire.
    En tout les cas un article très riche, bravo et merci

    • Oui Dane Rudhyar est sans aucun doute une des astrologues qui m’a le plus parlé… j’aime sa vision psycho-émotionnelle de l’astrologie qui en fait un outil d’évolution personnelle incontournable pour moi aujourd’hui.
      Merci à vous d’avoir lu et apprécié mon travail (compliment que j apprécie d’autant plus venant d’une excellente astrologue qui m’a souvent inspiré et donné à reflechir 😉 )

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.