Nettoyage de Printemps

Aaaaah le sacro-saint nettoyage de Printemps ! Ressentez-vous cette envie irresistible de faire le tri ? de changer les meubles de place ? de virer tout ce qui n’est plus nécessaire ? de nettoyer tout du sol au plafond ?
Oui ? Alors vous êtes atteint du “Need-For-Revival” … le besoin de renouveau 😉

Les énergies du printemps sont colorées du signe du Belier…. Fonceuse et dynamique, cette énergie Bélier nous enjoint à entrer enfin en action après les longs mois un peu léthargiques de l’hiver. Nous avons eu tout le temps de rêver, de peaufiner nos projets maintenant place aux nouveaux départs !

Seulement voilà… on sent bien au fond de nous que nous devons faire place nette pour pouvoir laisser entrer la nouveauté !
Parce que très souvent on aimerait attirer de nouvelles choses mais bizarrement rien ne vient, tout semble figé… et pour cause : C’est comme si vous vouliez ranger quelque chose dans une boite déjà archi-pleine !
Ben quand il n’y a pas la place, il n’y a pas la place et puis c’est tout !
Pas d’autres choix que de vider la boite… il faut immanquablement faire un peu de ménage dans votre vie pour accueillir la nouveauté.
Comment voulez-vous voir apparaître quelque chose de nouveau si rien ne change chez vous ?
Alors le changement c’est maintenant !

Nettoyage de Printemps : Mode d’Emploi

  • Faites le nettoyage de printemps pièce par pièce, les unes après les autres (attaquez par une pièce et finissez-la) et commencez par la pièce à droite par rapport à votre porte d’entrée (un nettoyage se fait toujours dans le sens anti-horaire, sens de bannissement)
  • Commencez toujours par le tri… des placards, des armoires, des papiers… jetez tout ce qui est cassé ou abîmé… donnez tout ce qui ne vous sert plus (si un objet n’a pas bougé depuis plus de 6 mois, c’est que vous n’en avez pas l’utilité !) Débarrassez-vous de tous les objets qui vous rappelle un événement malheureux ou une histoire d’amour ou d’amitié terminée (ces objets ne font que vous maintenir dans un passé qui n’est plus, qui ne reviendra pas et qui vous fait du mal… ils sont comme des ancres qui vous empêchent d’avancer et bloquent ce que vous espérez tant ! Alors un peu de courage ! hop hop hop on passe à autre chose de plus beau et de plus juste pour vous !)
  • Une fois le tri fait, vous pouvez commencer le nettoyage : Faites les vitres et la poussière qui empêchent l’énergie de bien circuler dans votre maison.
  • Un vrai nettoyage de printemps doit supprimer toutes les énergies stagnantes (dans les angles des pièces, les recoins, au-dessus des meubles) ainsi que la mémoire des murs (énergie de disputes, de peur, d’angoisse etc…). Pour cela, il vous faut remettre les énergies en “mouvement” : Munissez-vous d’un tambour chamanique, d’un bol tibétain ou de cristal ou simplement d’une bonne vieille casserole avec une cuillère en bois (si si !) et tambourinez sans jamais rompre la vibration pendant 10 à 15 mn puis enfumez la pièce avec de la sauge, du romarin, du copal noir ou de l’hysope (ATTENTION : ne restez pas dans la pièce pendant tout le temps de fumigation !!!) Laissez agir pendant 15 à 20mn puis aérez en grand pour évacuer toutes les énergies emprisonnées dans la fumée.
  • Une fois bien aérée, passez ensuite au nettoyage des sols et des objets :

Balayez votre pièce dans le sens anti-horaire (sens inverse des
aiguilles d’une montre) pareil pour le lessivage.

Pour les objets, utilisez de l’eau additionnée d’un jus de citron.
Pour les sols, le romarin offre de très bons résultats.
Faites une décoction de romarin (environ un verre de romarin séché
et pilé pour 1,5 litre d’eau. Faites bouillir le mélange 5mn puis laissez
infuser jusqu’à complet refroidissement. Filtrez et servez-vous de cette
eau d’herbes pour rajouter votre détergent).

Et n’oubliez pas : Aérez, ventilez régulièrement votre intérieur ! On a pas encore trouver de meilleure solution pour faire respirer la maison et ceux qui y vivent 😉

Le Printemps est là alors à vos balais 🙂


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ☆. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.