“Les Songes de la Louve”

Il y a des livres que l’on lit comme ça, sans y penser et qui passent leur chemin.
Et puis il y a les autres ! Ces livres qui vous touchent au plus profond de vous-même et dont vous sortez avec l’étrange sentiment que vous avez imperceptiblement changé, que les mots ont laissé leurs empreintes dans la boue fertile de votre inconscient et qu’ils vont infuser lentement mais surement pour vous porter plus loin.

“Les Songes de la Louve” fait partie de ces livres.

J’avoue qu’au premier abord, je n’aurais pas eu l’envie de m’y plonger si Ninon d’Alliance Magique ne m’en avait parlé avec tant d’enthousiasme… Encore un bouquin sur le féminin sacré ! Pfffff vraiment, je n’avais pas envie de me noyer pour la énième fois dans un de ces livres cul-cul la praline, à la sauce guimauve plein de clichés féministes surannés, de copié-collés de jolies phrases facebookiennes et auréolé d’un grand utérus cosmique auquel toute femme doit impérativement se connecter…

Mais dès le premier récit, j’ai compris que cette lecture ne serait ni doucereuse ni langue de bois et que j’avais entre les mains un trousseau de clés avec lesquelles je pourrais ouvrir certaines portes restées closes.

Car ce livre, dans sa présentation, est déjà différent de tout ce que j’ai pu lire sur le sujet : Un enchaînement de contes philosophiques et de récits initiatiques donne le rythme, comme un long couloir où chaque porte s’ouvre sur une autre… entre ombre et lumière, chaque histoire nous bouleverse ou glisse sur nous comme une caresse, pour nous porter à la suivante.
Alors l’auteure nous offre une clé pour chacune des portes qu’elle place sur notre lecture… A nous de l’utiliser ou pas, au rythme des méditations, visualisations, rituels, chacune est libre de donner un tour de clé ou de passer son tour.

La Louve.. visage archétypale de la femme sauvage, puissante et libre…
La Louve…sœur et mère de toutes les femmes depuis la nuit des temps…
Ce lien à la louve a été oublié mais jamais brisé… aujourd’hui, sous la plume de Diane la Blanche (et les dessins exquis de Marie J-H CokecinL), les louves se souviennent et ne demandent qu’à nous enseigner, pour qu’enfin le lien resurgisse, que chaque femme se nourrisse de l’expérience de celles qui l’ont précédées sans plus aucune rivalité qu’on aurait voulu nous faire croire nécessaire mais qui nous a affaibli et divisé (pour mieux régner 😉 ) et qu’ainsi, l’équilibre soit retrouvé…

Un livre initiatique à ne pas manquer !!!

Mais aussi un livre à mettre entre toutes les mains… d’hommes !!!
Pour apprendre à lire dans la complexité des femmes aux multiples facettes, pour la guérir et se guérir, pour l’aimer et s’aimer en retour… pour courir à ses cotés, louves et loups réunis à jamais.

..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

“Les Songes de la Louve”
Pour vous le procurer, commencez par votre chère Librairie de Quartier ou alors, par là :

https://www.alliance-magique.com/feminin-sacre/97-les-songes-de-la-louve-9791094876138.html

https://www.amazon.fr/songes-Louve-Marie-J-H-CokecinL/  


* * * * * * * * * * * * * *
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Please follow and like us:
error0

3 thoughts on ““Les Songes de la Louve”

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.