Samhain et l’énergie du Scorpion

b6a2ff01ea5d5fb17f8d53a7d7b79ba0

Chaque grande fête païenne est teintée d’une énergie “d’ancrage” particulière.
Et cette énergie va nous accompagner bien au delà du sabbat, nous permettant d’affronter les changements et les ajustements qui nous seront proposés.

Cette énergie d’ancrage est celle de la position zodiacal du Soleil… Astre rayonnant et expansif, c’est la planète qui nous vitalise, nous stimule et nous éclaire.
Imperturbable, il suit sa course, rythmant les saisons, accompagnant les lunaisons…

Quelques jours avant Samhain, le Soleil plonge dans les eaux “pas si troubles” du SCORPION 😉


 L’Energie du Scorpion (23/10/2018 à 13h33 au 22/11/2018 à 10h00)

En Balance, signe qui précède le Scorpion, l’énergie d’ancrage était résolument tournée vers une recherche d’équilibre extérieure, pleine de compromis et d’ajustements.

En scorpion, c’est une toute autre énergie qui s’installe, résolument tournée vers l’intérieure cette fois et sans concession aucune !
Place à l’introspection, au travail en profondeur, à la révélation des mystères, à la mort et à la renaissance !
Car selon moi, le Scorpion n’est pas qu’un signe d’Eau froide et stagnante comme on pourrait le penser ou comme on voudrait nous le faire croire !!! Régit par Pluton, Maître des Enfers, plein d’une froide lucidité, se reflétant dans des eaux stagnantes qui semblent mortes, nous oublions que le Scorpion avait comme 1er Maître, Mars, le Guerrier plein d’une fougue lumineuse et chaude, étincelle de vie combative…
Et l’alchimie de ces 2 éléments, Eau et Feu, se transforme alors “EAU de VIE” ❤

C’est sans doute pourquoi le Scorpion a si bien conscience de la mort des choses, de la fin des cycles et de l’impermanence de la Vie… Il n’a pas peur de cette impermanence… bien au contraire ! Il est parfaitement conscient que rien ne meurt mais que tout se transforme, qu’après l’automne et l’apparente mort de l’hiver, le printemps reviendra.
Il aime aller au fond des choses, là où les autres n’osent s’aventurer.
Car le Scorpion a peu faire des conventions sociales et familiale, il s’affranchit des dogmes pour tracer son propre chemin… Il veut apprendre, comprendre et expérimenter pour pouvoir dominer ses faiblesses et ses peurs…

Sous le signe du Scorpion, notre sensibilité et notre clairvoyance seront exacerbées… peu de chance qu’on arrive à nous faire prendre des vessies pour des lanternes durant cette période ! Notre regard se fera perçant et lucide et les mécanismes jusqu’alors cachés apparaîtront clairement … tout sera sondé : Chez les autres d’abord, mais il sera difficile de ne pas nous sonder nous-même… même si ça fait mal ! Car le Scorpion n’a pas peur de la douleur qu’il maîtrise parfaitement.

C’est le temps des clôtures pour pouvoir ré-ouvrir, le temps des nettoyages pour pouvoir mieux remplir, le temps d’approfondir pour augmenter son savoir.
C’est le temps de mourir pour pouvoir renaître à la plus juste expression de nous-même.

A Samhain, le Scorpion commence à tisser les fils d’une chrysalide dans laquelle il jouera les alchimistes en s’abreuvant de cette Eau de Vie dont il est le seul maître pour renaître, métamorphosé, à Yule ❤


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

One thought on “Samhain et l’énergie du Scorpion

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s