Pleine Lune d’Octobre 2018

Pleine Lune du 24-10-2018

Mercredi 24 octobre 2018
16h46 Temps Universel ( 18h46 Heure France)
Dans l’axe Lune en Taureau/Soleil en Scorpion (à 1°)

* * * * * * *
Aspects Astrologiques Importants :
– Lune en conjonction exacte à Uranus en Taureau
– Soleil en opposition exacte à Uranus
– Venus rétrograde conjointe au Soleil en Scorpion


Cette Pleine Lune d’Octobre est la dernière de l’année païenne puisqu’elle précède Samhain … On la nomme traditionnellement “Pleine Lune de Sang” car à cette période, il était de coutume de sacrifier une partie de son bétail pour subvenir aux besoins en nourriture pour les longs mois d’hiver à venir… un sang sacrificiel était alors versé, symbole de mort utile à la survie du plus grand nombre.

L’axe Taureau/Scorpion :
C’est l’axe des “Possessions/Dépossessions” qui nous faudra travailler à la recherche d’un équilibre entre ce que nous possédons (ou ce que que nous voulons posséder) et ce que nous devons lâcher et laisser mourir pour nous sentir aligner avec nos véritables valeurs.
Et, avec Venus dans la danse, ce travail se fera plus particulièrement par rapport au relations/engagements/valeurs que l’on se donne à soi et aux autres !

Uranus rayonne sur la Pleine Lune !
En conjonction exacte à la Lune (1° du Taureau) et en opposition tout aussi exacte au Soleil (1° du Scorpion), autant vous prévenir que ce ne sera pas de tout repos !
On risque de se sentir impatient de rompre des liens qui, d’un seul coup, nous deviennent insupportables.
Avec Uranus, c’est un vent de liberté qui souffle, balayant brusquement le voile que l’on s’est volontairement mis devant les yeux ! Et c’est là que ça risque de piquer un peu 😉 car si ce voile masquait les relations limitantes et les engagements obsolètes, il cachait aussi nos propres erreurs… Il va falloir faire face à nos démons avec des prises de conscience parfois un peu brutes de décoffrage !
Et nous voilà partie dans une folle danse aux questions existentielles… Il va falloir réévaluer toutes nos valeurs et choisir celles que nous voudrons garder !
Car dès le 31 octobre commencera la phase de tri qui nous mettra bien dans l’axe d’une réorientation salutaire (mais encore faut-il accepter le challenge et laisser mourir ce qui n’a plus lieu d’être…)


Ce que nous dit Venus…
Venus en Scorpion se nourrit de passion sans tabou ! Elle a besoin de vibrer pour se sentir vivante alors l’eau de rose, les bonnes manières et les expériences tièdes… très peu pour elle !
Conjointe au Soleil, vous pourrez vivre une belle mise en lumière de vos véritables besoins… Envie d’être aimé(e), choyé(e), regardé(e) mais seulement si l’on reconnait votre vraie valeur (et cela vaut pour les autres mais également sur le regard et les attentions que vous vous portez à vous même !)


Pour faire face à tous ses changements et vagues émotionnelles qui vont nous accompagner pendant ces 15 prochains jours jusqu’à Samhain, je ne saurais trop vous conseiller de travailler votre ancrage et de vous purifier un peu plus qu’à l’accoutumée !

Comme l’arbre le fait pour affronter les grands vents de l’hiver, dépouillez-vous de ce qui ne vous sert plus et plongez profondément vos racines dans la Terre-Mère, soyez présent dans le réel car vous êtes des êtres incarnés… gardez les pieds sur terre pour mieux atteindre les étoiles 😉

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse Pleine Lune ❤


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s