CHALLENGE D’AUTOMNE 2021 – 1ère Partie #unautomnechezleslucioles

Ca y est !!! l’Automne est enfin là… je dois bien l’avouer, c’est de loin ma saison préférée !
Les petits matins frais, la brume qui rend tout plus doux, l’odeur de la terre mouillée, les petits plats mijotés et préparés avec amour pour réchauffer les corps et les cœurs, les citrouilles aux milles formes et aux milles couleurs, les champignons des bois, le feu dans le poêle, les thés épicés…. je pourrais continuer cette litanie encore longtemps 😊

Mais voilà… l’automne ouvre aussi la saison sombre, le retour à soi, le bilan des récoltes de ce que nous avons semé dans nos vies à la saison claire… les jours vont se faire de plus en plus courts, l’obscurité plus présente.

Et comme je sais que pour certain(e)s d’entre vous, cette saison sonne comme un glas, que la brume devient grisaille et que le temps de l’introspection est parfois difficile, j’ai voulu créer un petit challenge de 31 défis à relever pour vous aider à savourer l’automne 🥰
Car il ne sera pas dit que je vous laisse avec cette humeur chafouine alors que l’automne regorge de milles petits bonheurs 🎃

Prêt(e) à m’accompagner dans la 1ère partie de ce joli voyage automnal ?
Ce challenge peut être relevé en solitaire, en famille ou entre amis…. Je vous propose de partager sur les réseaux les photos et vidéos de vos victoires et petits bonheurs sous l’hastagh :
#unautomnechezleslucioles
Chaque défi peut se réaliser sur 2 ou 3 jours.
J’espère vous retrouver nombreu(se)x pour ce challenge et voir les réseaux inondés de belle photos colorées à l’image de cette saison enchantée 🍂🍁🍄🦊🍂

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..


22-09 : Commencer un journal (pour y déposer mes pensées chaque jour et tous mes petits bonheurs)
Le journaling est une façon ultra simple de relativiser une journée que l’on a trouvé pas top ou simplement, pour prendre conscience des petits bonheurs que l’on vit chaque jour.
Dans l’agenda, un bullet ou sur un simple cahier, “poser sur le papier” permet d’extérioriser des choses que l’on n’a pas besoin de garder à l’intérieur 😉

25-09 : Décorer la maison aux couleurs de l’automne
Si l’automne se part de milles couleurs, ce n’est pas pour rien… les couleurs chaudes de l’automne ont une action sur votre moral alors n’hésitez pas à faire entrer cette énergie pleine de vitalité dans la maison.

28-09 : Faire une tarte aux pommes
Liée à l’énergie de Vénus, la pomme (sous toutes ses formes) amène de douces énergies d’amour et de tendresse dans la maison.

01-10 : Ramasser des pommes de pin et contacter ma créativité pour en faire quelque chose (beau, utile, magique… à vous de voir 😉)
La pomme de pin m’a toujours fascinée !
Avez-vous remarqué comme elle s’ouvre et se ferme, même tombée de l’arbre depuis des années.
Et elle continuera à “palpiter” indéfiniment suivant l’humidité ambiante… un vrai baromètre !

04-1 : Commencer à nourrir les oiseaux au jardin (ou sur le balcon, ou dans la nature)
En ce début de la saison sombre, les baies sauvages viendront bientôt à manquer, obligeant les oiseaux à parcourir de longues distances pour trouver leur nourriture. Alors pourquoi ne pas leur confectionner de jolies mangeoires bien garnies qui feront leur bonheur.

07-10 : Faire des cookies au chocolat avec des fruits secs dedans.
Quoi de plus réconfortant que des jolis et savoureux cookies pour accompagner un thé ou pour emmener en balade… sans oublier les fruits secs qui sauront vous apporter tout le magnésium nécessaire pour garder votre bonne humeur jusqu’à l’hiver !

10-10 : Sortir des cartons (ou acheter) le pull le plus moelleux et douillet qui soit pour vous dorloter cet automne.
En automne, réapprenons à nous chouchouter 🥰 Vous aussi, vous avez un pull (ou un gilet, ou un châle, ou que sais-je …) pas forcément beau ou instagramable mais tellement douillet.
Et si vous n’en avez pas ! Alors il est grand temps de vous faire ce petit plaisir !

13-10 : Faire le tri des armoires (et en profiter pour donner aux oeuvres caritatives) et ressortir les vêtements d’automne
L’automne est une saison de bilan où il est bon de faire le tri de ce que l’on garde et surtout de ce dont on doit se séparer… Comment voulez-vous que la nouveauté arrive dans votre vie si il n’y a aucune place pour elle ? 😉

16-10 : Faire brûler des bougies aux senteurs épicées (achetées ou confectionnées vous-même)
La saison sombre est là… Quel bonheur d’allumer des bougies en ces journées de plus en plus courtes. Ce sont comme de petits soleils qui viennent éclairer la nuit. Et quand s’ajoutent les épices qui viennent embaumer l’air de la maison, on savoure l’automne, son calme et sa douceur.

19-10 : Préparer un spice-tea et le boire au chaud sous un plaid.
le Spice tea, appelé traditionnellement Massala Tchaï, est une boisson traditionnelle indienne préparée à base de thé noir au lait, infusé aux épices. Cette boisson riche en bienfaits est idéale pour démarrer la journée, se réchauffer lorsqu’il fait froid ou encore lorsque vous vous sentez un peu flagada, car les épices utilisées sont solaires et donc stimulantes ! À éviter donc en fin de journée, à moins que vous ne prévoyiez de sortir ou de rester éveillé jusqu’au bout de la nuit en pensant à moi !!!

22-10 : Réaliser une recette à base de citrouille.
Légume-fruit emblématique de l’automne, la citrouille symbolise la transformation radicale et soudaine (pas étonnant que la fée de Cendrillon est pris justement une citrouille pour en faire un carrosse et l’emmener vers son destin 😉).
En magie des fourneaux, la citrouille parle de nouvelle idées et (ou) de nouvelles expériences.
On l’utilisera pour les charmes visant une ascension rapide, aux nouvelles orientations de vie, aux nouvelles rencontres amicales ou professionnelles capables de changer radicalement la vie, comme pour attirer les gains que l’on attendait plus ou des protections inespérées.

25-10 : Ramasser des feuilles mortes colorées et leur redonner vie en en faisant une guirlande d’automne.
La nature nous offre une myriade de possibilités d’être créatif ! Que ce soit glanées en pleine nature ou découpées dans de jolis papiers colorés, les guirlandes de feuilles d’automne sont du plus bel effet et nos petites têtes blondes adorent participer à les créer !

28-10 : Faire griller les 1ères châtaignes de la saison et faire un vœu.
La saison des châtaignes bat son plein… ce petit fruit apporte force et joie de vivre en plus d’être délicieux.

31-10 : Creuser des citrouilles pour fêter Halloween/Samhain.
Une activité que j’adore faire avec les enfants ! Joyeux Halloween/Samhain à toutes et tous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s