Activer un Sigil grâce au Mandala du Vide

Le sigil est un glyphe (ou plus simplement, une figure) tracé suivant différentes techniques (roue des sorcières, carrés magiques planétaires, lettres liées etc…) vous permettant d’encoder une phrase ou un simple mot pour ne le rendre accessible qu’à vous-même.
Un sigil est avant tout une clé pour votre inconscient. Il sert à « inscrire » dans la matière une intention, pour l’imprimer
en quelque sorte, afin de la faire perdurer au-delà de votre mental… Un sigil, c’est votre pensée matérialisée, mais non encore manifestée !
Les sigils comme nous les connaissons aujourd’hui sont assez récents (xxe siècle) et sont venus remplacer les sceaux magiques, particulièrement difficiles à créer, car dépendants d’une quantité monumentale de connaissances (hébreu, latin, astrologie, kabbale, alchimie, géométrie sacrée, etc.).
Les sigils sont une source inépuisable de magie… Vous pouvez les tracer dans votre main, sur une bougie, les broder sur une couverture, les peindre sur une pierre à enterrer au potager, les écrire sur une bouteille pour charger l’eau… Vous l’aurez compris, il n’y a de limite à cette magie que celle de votre imagination !

Mais ce n’est pas le propos dans cet article (pour en savoir plus sur la manière de créer un sigil, un article complet est donné dans “L’Agenda de Parole de Sorcière 2021-2022” ).

Aujourd’hui, je voulais vous donner une technique d’activation, que je n’ai pas pu insérer dans l’agenda faute de place (je suis décidément trop bavarde !!!)
L’activation par le Mandala du Vide (le Shri Yantra)

Par sa forme, le Sri Yantra est le Yantra (mandala) qui représente la forme de l’univers tout entier, il englobe de la sorte les étapes de la manifestation cosmique, celles de la création. Le bindu (point central) est le point originel de toute création.

Marche à suivre :

Après avoir téléchargé et imprimé le mandala du vide, tracez votre sigil au centre, en gros afin de bien le voir. Le point de départ de votre sigil devra commencer sur le point central du mandala (point originel de toute création je le répète).
Lorsque vous tracez votre sigil, prononcez à voix haute l’intention pour laquelle vous avez créer votre sigil (pour l’exemple donné dans l’agenda, la phrase à prononcer à haute voix serait “ma vibration augmente”).

Une fois fait, lâchez prise, ne pensez plus à rien d’autre que de colorier votre mandala en partant du centre puis en coloriant en spirale du centre vers l’extérieur du mandala.
Faites le vide dans votre esprit afin que le message du sigil s’imprime dans votre inconscient, tout en coloriant.
Cette phase est la plus importante !
En pensant en boucle à votre but, votre mental va immanquablement prendre le dessus et engendrer une image précise de la façon dont vous voulez que votre souhait se réalise.
Mais en faisant cela, vous supprimez les autres infinies possibilités d’atteindre ce même but !
Pour vous aidez à lâcher prise, vous pouvez chantez une chanson par exemple ou écouter une histoire audio…. l’essentiel étant de ne plus penser à votre intention.

Une fois le mandala entièrement colorié… déchirez-le et brulez-le, afin de libérer l’énergie accumulée qui ouvrira le champs de la création.

Oui… je sais… après avoir mis tout son coeur à colorier ce superbe mandala, c’est rageant de devoir le détruire !
mais l’oubli et la destruction du sigil constituent le dernier élément de l’activation du sigil… la libération de sa puissance créatrice dans l’univers.

Et n’oubliez pas !
Comme l’a si bien dit Irreverend Hugh (Sigil Magic Seminar)

” La magie fonctionne ! Lisez et relisez cette phrase. Lisez-la encore… ça y est ?
La seule façon dont vous pouvez en être certain, c’est de tester cette réalité par vous-mêmes.
Non seulement la magie fonctionne, mais elle fonctionne tout le temps. Gardez cela à l’esprit.
Comme lorsque vous regardez un film et que vous suspendez votre incrédulité pour savourez l’action.
Suspendez votre incrédulité pour le reste de votre vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s