Page “Mes Lunes Rouges” de l’Agenda de Parole de Sorcière 2020/2021 – PDF Gratuit à télécharger

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support à additionner à
“L’Agenda de Parole de Sorcière 2020/2021”.
Il pourra, bien sûr, s’utiliser dans tout autre carnet de format A5 😉

En observant de plus près vos partages, commentaires, suggestions d’utilisation de l’agenda, j’ai remarqué que nombre d’entre vous s’en servait afin de mieux apprendre à se connaitre et particulièrement au niveau de l’influence de la lune sur la psyché comme sur son corps.

La lune, astre mystérieux éclairant la nuit, a toujours été emprunt de magie.
Si de tout temps, l’astre solaire a été lié à l’homme, la Lune est le symbole du féminin et de ses mystères…

Travailler ses cycles menstruels avec la lune permet de comprendre pourquoi à certains moments du cycle nous sommes fatiguées ou plutôt énervées, alors qu’à d’autres moments, nous sommes pleines d’entrain et d’énergie.

Pour faire simple, cycles menstruels et cycles lunaires peuvent se superposer pour une meilleure compréhension des états émotionnels en fonction des 4 principales phases.
Travaillant avec la lune depuis de nombreuses années, je vous donne ci-dessous, l’interprétation de ces 4 phases, basée sur ce que j’ai pu expérimenter et observer au fil du temps
J’ai scindé chaque phases en 3 aspects :
– le coté physiologique
– le coté énergétique
– le coté “libido”

Si vous êtes ménopausée (comme on me l’a fait remarqué suite à cette publication) sachez que vous n’en êtes pas moins régie par les cycles lunaires. Vous êtes simplement revenue au point de départ sans pour autant redémarrer un nouveau cycle dans votre corps physique mais la roue du cycle énergétique tourne encore 😉

Vous devrez donc utiliser la page “Mes Lunes rouges” d’une manière un peu différente : Pour cela, repérez la phase de menstruation énergétique (qui commence le 1er jour suivant la nouvelle lune). C’est toujours un temps de purification des énergies qui n’ont plus lieu d’être.
Symboliquement, ce 1er jour, faites offrande à la Terre d’un peu de vin rouge (on ne le surnomme pas “le sang de la vigne” pour rien !) puis pendant cette phase (entre 5 et 7 jours d’affilée, faites selon votre coeur) précédez à une purification à la sauge accompagnée d’une tisane Sauge/Romarin/Citron (le 1er jour puis seulement la tisane les jours suivants).
Cette reprise de conscience de votre énergie féminine lunaire va rapidement vous recaler au cycle de Dame Lune

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

La Jeune-fille

Du 1er jour des règles au 7ème jour (Phase de Menstruations)
(équivaut à la montée de la nouvelle lune jusqu’au 1er quartier de lune)

Coté physiologique : 1ère phase du cycle des lunes rouges… Le sang coule et purifie la matrice en prévision du nouveau cycle de fécondation.
Coté énergétique : C’est un sentiment de renouveau qui nous étreint, l’énergie peu à peu remonte, nous nous sentons de moins en moins fatiguée, de plus en plus active. 
A cette période du cycle, vous vous sentirez surement plus créative, plus inspirée, le travail ne vous fera pas peur. Cette période peut être utilisée pour commencer à agir sur un projet, créer, faire du sport, se reconnecter à son corps en action…
Coté libido : vous rentrez dans la phase “séduction”.

La Mère

Du 8ème jour au 14ème jour (Phase pré-ovulatoire – Ovulation le 14ème jour)
(équivaut à la période du 1er quartier à la Pleine Lune)

Coté physiologique : L’ovule mature et se prépare à être expulsé de l’ovaire pour être fécondé.
Coté énergétique : Cette 2ème phase va voire votre énergie monter jusqu’à son paroxysme.
Si la 1ère période vous a reboostée, vous allez encore gagner en énergie ! Après une période souvent axée sur le besoin de prendre soin de soi, la phase de la Mère vous rend plus “maternante” : vous ressentirez le besoin de prendre soin de ceux que vous aimez, d’aider, d’écouter avec bienveillance, de sortir, de rencontrer du monde que vous appréciez… Attention toutefois car la fin de cette phase, les énergies étant à leur plus haut niveau, vous pouvez ressentir une certaine tension et être beaucoup moins à même de garder votre calme en toute circonstance 😉
Côté libido : Vous êtes au mieux de votre forme et ouverte à toutes les plaisirs.

L’enchanteresse

Du 15ème jour au 21ème jour (Phase ovulatoire)
(équivaut à la période de la Pleine Lune au dernier quartier)

Coté physiologique : L’ovule a été expulsé (autour du 14ème jour) en attente d’être fécondé.
Coté énergétique : S’il y a fécondation, alors les énergies vont peu à peu s’ancrer dans la phase de la Mère pour y rester pendant 9 mois.
Si, par contre, l’ovule reste infécond, alors la phase de l’enchanteresse commence : Votre corps doit faire le deuil de cette maternité non aboutie et vous pouvez commencer à ressentir colère, nervosité, tristesse… toute une série d’émotions qui vous submergent.
Comme tout deuil (même inconscient), le plan émotionnel est affecté alors ralentissez un peu le rythme, reposez-vous, reconnectez-vous avec votre corps et ses besoins à ce moment important. Et si vous ressentez le besoin d’extérioriser cette tension intérieure, faites-le par le biais d’activités créatrices et (ou) artistiques.
Côté libido : Vous êtes au pic de votre sensualité même si vous n’êtes pas toujours “open”, avec une tendance à vous complaire dans les jeux sensuels plutôt que dans l’action proprement dite.

La Sorcière

Du 22ème au 28/29ème jour (Phase pré-menstruelle)
(équivaut à la phase du dernier quartier à la Nouvelle Lune)

Coté physiologique : Nous arrivons à la fin du cycle : La muqueuse utérine s’est épaissie en vue d’accueillir l’oeuf fécondé. Si la fécondation n’a pas eu lieu, alors elle va commencer sa dégénérescence afin d’être expulsée lors des règles.
Coté énergétique : C’est le temps de « la face obscure » qui sommeillait en vous et qui maintenant se réveille.
Votre intuition est décuplée. Votre besoin de nous protéger afin de plonger dans cette part d’ombre vous rend plus casanière. Le rythme ralentit encore, vous ressentez le besoin de vous reposer, de vous cocooner bien au chaud dans votre tanière.
Prenez le temps de vivre cette intériorité car bientôt viendra la renaissance à un nouveau cycle. Prenez le temps de renouveler les énergies qui vous habitent et ainsi recharger vos batteries.
Côté libido : 2 types d’énergies sexuelles peuvent s’offrir à vous suivant ce que cachent vos parts d’ombres…. Certaines s’offriront une pause, préférant des plaisirs plus chastes… mais pour certaines, les tabous voleront en éclats pour faire place à une sexualité débridée.
Tout est juste si vous respecter vos envies !

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

Voilà un tableau que vous pourrez coller dans “l’Agenda de Parole de Sorcière 2020/2021”
Il vous permettra de noter vos périodes de lunes rouges et en calculant (à partir du premier jour de vos règles) puis en reportant dans le tableau les différentes phases du cycle, de mieux comprendre vos états émotionnels.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger la page “Mes Lunes Rouges” au format PDF A5 gratuitement.

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

Cette article ne s’adresse pas qu’aux femmes !
Messieurs… n’hésitez pas à travailler avec la lune car cela vous permettra sans doute de mieux comprendre les états émotionnels successifs de vos femmes (épouse, mère, fille….)

On dit que les femmes viennent de Vénus… pour moi, elles viennent assurément de la Lune ❤

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..

Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s