Nouvelle Lune de Septembre 2020

* * * * * * * * * * * * *

En ce jour de nouvelle Lune, un cycle prend fin pour laisser émerger un nouveau cycle plus juste pour nous… Et cette nouvelle lune de rentrée dans le signe de la Vierge, à quelques jours de l’équinoxe d’automne, va nous porter bien plus loin que nous ne l’imaginons !
Cette lunaison a des airs de transition, comme un sas de “décontamination” que nous devons passer afin d’aborder cette fin d’année tellement particulière comme purifier de la vieille croyance que nous ne sommes pas à la hauteur de nos rêves et de nos idéaux !

Alors voyons de plus près ce ciel de rentrée :

L’élément Terre est sans conteste l’élément dominant de la carte, nous proposant d’agir de façon concrète et pragmatique, de nous reconnecter à la matière dans laquelle nous vivons.
Et en Maison 10, cette lunaison nous demande de faire le point sur la façon dont nous souhaitons nous réaliser en tant qu’être incarné, de poser les bases d’une nouvelle manière d’agir pour atteindre ses idéaux.

Seulement voilà, ce travail ne se fera pas sans doutes ni sans peurs, car si Jupiter, le grand bénéfique du zodiaque est repassé direct il y a quelques jours, Pluton (l’alchimiste) et Saturne (le sévère pragmatique) le sont toujours, nous demandant d’observer les choses au-delà de la surface.
Mars (le guerrier), le maître de l’action les a rejoind le 9 septembre, entamant une longue rétrogradation (jusqu’au 13 novembre) pour encore une fois, nous offrir de prendre le temps de la réflexion avant d’agir.
On pourra se sentir limiter dans ses actions, les choses nous paraîtront souvent bloquées comme si nous faisions du “sur place”, laissant pleinement le temps au peurs et aux doutes de refaire surface, comme des vagues qui viennent et reviennent encore s’échouer sur la plage de notre motivation et de notre courage.

Au trigone de Jupiter/Saturne/Pluton, cette nouvelle lune nous offrira cependant l’énergie nécessaire à regarder les choses en face, à prendre les décisions nécessaires à notre évolution (même si elles nous font terriblement peur et que nous ne savons pas encore trop comment nous allons bien pouvoir gérer leurs conséquences)
Avec Mars rétrograde, on pourra se sentir un peu essoufflé, comme si l’action à poser était décidément bien trop lourde pour nous mais ce temps n’est pas un temps d’action… pas encore… Il est temps aujourd’hui de réfléchir mûrement aux actions passées qui nous remplissent de doutes et aux actions futures que nous devrons poser dès la mi-novembre, période où nous commencerons à récolter les 1er fruits des décisions prises.
Les ouvertures à de nouvelles opportunités apparaissent déjà mais le doute aussi : Sera-t-on assez courageux pour affronter ses peurs (de déplaire, de ne plus être aimer, d’être seul…) pour gagner un peu plus d’indépendance ?
Est-on prêt à assumer nos responsabilités et les conséquences de ces décisions ? S’aime-t-on assez pour se faire passer en priorité ?
Mars rétrograde nous offre le temps nécessaire à trier, peaufiner, approfondir et organiser ce que nous devrons faire tout bientôt… et quand on sait où l’on va, on a moins peur 😉

Avec Neptune faisant face à cette nouvelle lune, il est possible que ce cycle soit l’occasion d’une dissolution d’une relation ou d’une situation, de façon plutôt douce, comme une évidence qui prend forme devant vos yeux.

La Clé probable pour passer un peu plus sereinement cette phase cruciale sera sans doute dans le message de Mercure, Maître de cette lunaison :
“Soyez dans l’écoute de vos besoins et dans l’observation de ceux des autres. Communiquez avec justesse et vérité sur ce qui fait votre singularité et Restez aligné ! Unifier pensées et actes dans un même axe qui vous portera bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer, à l’aube d’un nouveau départ vers un nouveau monde… le votre ❤ “

* * * * * * * * * * * * *

Encore un mot…
Comme je l’explique dans l’agenda, la nouvelle lune telle qu’on la nomme aujourd’hui est une lune noire où l’énergie est très dense et proche de la Terre… elle ne s’élève pas encore et une intention posée aujourd’hui aurait bien peu de chance de s’élever 😉
Prenez le temps de cette phase afin de faire le bilan, de vous introspecter et de vous questionner sur le cycle qui vient de prendre fin (je vous ai proposer un rituel de nouvelle lune en ce sens au début de “l’agenda de Parole de Sorcière” allant en ce sens)
Il sera temps dans 2 ou 3 jours, lorsque le premier rayon lunaire apparaîtra, de poser clairement votre intention à l’Univers.

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..
Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s