Pleine Lune de Janvier 2020

Pleine Lune du 10 Janvier 2020
à 20h20 Heure de Paris (19h20 Temps Universel)
* * * * * * *
Axe Soleil en Capricorne (Terre) / Lune en Cancer (Eau)
Ascendant France de cette lunaison Lion (Feu)

Eclipse Lunaire (Pénombrale) au Nœud Nord

Uranus repasse direct le 11 janvier
Conjonction Saturne Pluton exacte le 12 janvier

Lune du Loup
(Aussi appelée Lune des Neiges ou Lune d’Hiver)


Je vous parlais de changement lors de la dernière pleine lune de 2019…
Et bien… c’est parti !
Avec cette pleine lune doublée d’une éclipse, on pourra dire qu’on aura pas eu à attendre longtemps pour commencer à vivre ces changements 😉

Tout d’abord, un petit mot au sujet des éclipses :

Alors… une éclipse ne rend pas l’énergie de la pleine lune moins forte ou négative ou dangereuse comme j’ai pu le lire à de nombreuses reprises ces derniers jour… au contraire !
Une pleine lune doublée d’une éclipse serait plus ressentie comme une super pleine lune !
Une pleine lune classique est un temps de mise en lumière des 15 premiers jours de la lunaison… elle éclaire parfaitement ce qui à fonctionné ou pas… c’est un temps de grande lucidité. Nos motivations conscientes (le Soleil) sont face à nos motivations inconscientes (Lune) et cet éclairage nous permet de prendre conscience de la portée de nos actions (bonnes ou mauvaises).

Lors d’une éclipse, c’est l’ombre qui ressort… La puissance de la pleine lune est toujours aussi forte mais elle “met en lumière” (si je puis dire), ce qui était caché, ce que nous ne voulions pas voir et regarder en face…. nos parts d’ombres inconscientes remontent à la surface.

– Lorsque l’éclipse est Lunaire (comme aujourd’hui), ce sont nos peurs inconscientes, nos angoisses, nos pensées négatives qui vont ressortir pour que nous prenions conscience du mental qui nous entrave et nous empêche d’être pleinement actif.
– Lorsque l’éclipse est solaire, ce sont notre personnalité et notre façon d’agir qui sont mises en lumière dans leurs aspect les plus sombres afin, là encore, de nous faire prendre conscience de la portée de nos actes.

Alors il est clair que cet éclairage de nos cotés les plus obscurs est loin d’être agréable mais ce n’est en aucun cas négatif par contre c’est fortement évolutif 😉

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ce petit point étant fait, passons au vif du sujet …

La première chose qui m’a frappé en travaillant cette pleine lune, c’est le nombre impressionnant de 20 qui apparaît :
Cette 1ère Pleine lune de l’année 2020 se fait à 20° du cancer pour la lune opposée au soleil à 20° du Capricorne, à 20h20 🤪
L’arcane 20 du Tarot est le JUGEMENT, annonciateur de nouveautés, de surprises et d’imprévus. Il évoque des changements favorables comme soudains, des évolutions positives, le plus souvent après une période difficile.
Et avec Uranus (planète du changement, des impulsions soudaines et des surprises révolutionnaires) qui redevient direct le lendemain de cette pleine lune, l’accumulation de tous ces 20 prend tout son sens !!!

La Lune en Cancer nous parle du passé : Tous ces schémas inconscients que nous avons mis en place par besoin de se sentir en sécurité, toutes ses habitudes qui nous font rester dans notre zone de confort, toutes ces mémoires familiales et karmiques qui nous font reproduire de façon inconsciente des schémas qui n’ont plus lieu d’être !
Le Soleil, conjoint à Saturne et Pluton, en Capricorne nous aide à être lucide afin de mieux prendre conscience de ce qui ne convient plus dans notre vie et mettre en place de nouvelles stratégies, de nouvelle habitudes, de réorganiser entièrement sa vie pour la rendre plus douce (ou en tout cas, plus en résonance avec votre âme).

Mais n’oublions pas que Saturne et Pluton mènent la danse et qu’ils n’ont pas l’habitude de faire ni dans la douceur, ni dans la dentelle !
On devra faire malgré la peur, l’angoisse que va provoquer ce vent de changement radical ! Si vous resister, cela risque de faire mal (angoisses, douleurs physiques et en particulier maux de ventre…).
Mais finalement, ce ne sont pas les changement qui font mal mais la résistance que nous mettons à ne pas vouloir changer !!!
Alors acceptez ce qui doit être sinon la suite risque d’être de plus en plus difficile à gérer au fil des mois 😉

Commençons l’année par lister nos envies profondes, nos véritables besoins, les rêves que nous avons bien rangés tout au fond de nous… réévaluons ce en quoi nous avons vraiment envie de croire…
C’est seulement après avoir pris conscience de nos véritables désirs que nous pourrons nous mettre en action et avancer sur ce nouveau chemin que le ciel nous propose ❤

Et avec Uranus en Taureau qui redevient direct, tout nous est offert pour nous permettre de concrétiser, de poser des bases solides et pérennes.
Et si cette transformation se fait de façon surprenante ou imprévue, en vous faisant sortir de votre routine habituelle, arrêtez d’avoir peur !
Observez et prenez votre temps pour intégrer au mieux ces nouvelles opportunités ^_^
Et en Taureau, ces transformation seront surement en relation avec l’aspect matériel (corps physique / argent / possessions…)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

✨ Je vous souhaite à tous un merveilleux Esbat ✨


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager°☆ .. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s