Pleine Lune de Novembre 2019

Pleine Lune du 12 Novembre 2019
à 14h31 Heure de Paris (13h31 Temps Universel)
* * * * * * *
Axe Soleil en Scorpion (Eau) / Lune en Taureau (Terre)

Appelée Lune des Neiges, Lune du Castor ou encore
Lune des Arbres Morts…


Cette pleine lune est comme un petit îlot de douceur avant la possible tempête que Mars opposé à Uranus risque de nous faire vivre lors de la prochaine Nouvelle Lune…

Le mois du Scorpion est un mois résolument tourné vers l’intérieur, vous l’aurez surement remarqué… le rythme ralentit et l’on plonge dans les eaux sombres de notre inconscient.
C’est un mois de retour à soi où nous sommes invités à descendre dans le monde des émotions pour que soient éclairées ces parts d’ombre qui nous font si peur ! Mais la peur vient seulement des choses que l’on ne connait pas.
Alors profitons de cette invitation à nous connaître mieux 😉

L’axe de cette Pleine Lune, Scorpion/Taureau, est traditionnellement évoqué comme l’axe des possessions/dépossessions, de Vie face à la Mort, du plein face au vide, de l’abondance face au dépouillement, du conscient/inconscient (le Taureau symbolisant le monde du dessus opposé au Scorpion dans le monde du dessous)….
C’est en quelque sorte un axe où il nous est demandé de travailler à trouver l’équilibre entre le Tout et le Rien !

N’oublions pas que nous sommes toujours fortement impactés par la conjonction Saturne/Pluton/Noeud Sud qui nous plonge, tête baissée depuis 2019 (et encore pendant toute l’année 2020) dans une période de lente transformation, de métamorphoses en profondeur, de changements que l’on aurait pas imaginés il y a quelques années en arrière !
Mais le papillon ne peut sortir de sa chrysalide que par l’effort, le travail et la persévérance…

Saturne en aspects harmonieux à cette Pleine Lune va nous aider dans ce travail… on peut déjà ressentir un sentiment de calme, avec l’impression de reprendre enfin un peu le contrôle.
Il sera donc très profitable pendant les jours qui suivront cette pleine lune, de travailler à revoir son organisation et ses structures.

Mercure rétrograde va également nous aider en ce sens …. reprendre les bases, réfléchir à nos objectifs, trier et se débarrasser en conscience de ce qui ne nous sert plus, ré-organiser son lieu de vie, son travail, nettoyer et purifier son corps et son esprit…

En Taureau, la Lune nous pose des questions :
“Que te faut-il pour te sentir bien ?” “Que peux-tu revoir dans ton alimentation, ton hygiène de vie pour être mieux ?” “De quoi pourrais-tu te débarrasser pour te sentir plus à l’aise ?” “Qu’aimerais tu posséder qui te donnerais le sentiment de sécurité que tu recherches?” “Comment peux-tu créer un équilibre avec ce que tu possèdes déjà ?” “Pourquoi en veux-tu toujours plus ?”

Les révélations et prises de consciences vécues à la dernière nouvelle lune vous ont déjà donné des pistes de travail pour effectuer cette introspection.
A vous maintenant de mettre en place, avec méthode, rigueur et persévérance, les changements que vous voulez voir arriver dans votre vie 😉 🙂
Car la prochaine nouvelle lune sera surement pleine d’irrépressibles envies de changement avec la furieuse envie de passer à autre chose alors commencez dès aujourd’hui à poser des bases solides à ces changements de cap plutôt que de subir des vents violents qui pourraient bien vous faire tomber de haut ❤️

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

En numérologie, la date de cette pleine lune nous demande encore de travailler avec le 8 représenté par l’arcane de La JUSTICE du Tarot.

Dotée de l’épée de la vérité et de la balance de l’équité, la Justice nous encourage à prêter attention à nos pensées et nos actions passées et représente notre capacité à utiliser le pouvoir de l’esprit pour comprendre et apprendre de nos actes.
Car la Justice est franche et impartiale… Elle octroie toujours la récolte de ce que l’on a semé… le bon comme le mauvais !
Alors soyons honnêtes avec nous même en prenant nos responsabilités de ce qu’est notre vie aujourd’hui et commençons dès maintenant à agir pour créer une nouvelle réalité dans laquelle nous trouverons enfin notre juste place 🙏❤️

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

✨ Je vous souhaite à tous un merveilleux Esbat ✨


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager°☆ .. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

Please follow and like us:
error0

One thought on “Pleine Lune de Novembre 2019

  1. Bonsoir, je relis ce post car entre la nuit de la pleine lune où j’ai très mal dormi, m’amenant à être plus fatiguée, énervée, plus rentre-dedans, aujourd’hui j’ai pris le boomerang dans la figure. En terme de vie affective, des choses remontent et cette envie irrépressible de changements, elle est déjà semée et grandit tout doucement. J’avoue ne pas savoir comment gérer, comment canaliser ce remue-ménage, ça secoue et je n’y vois pas toujours clair.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.