27-11 – Une Rune d’Amour pour Yule

Une rune d’Amour pour Yule – @Parole de Sorcière

Si comme moi, vous aimez les déco de l’Arbre de Yule faites maison, alors il est une rune liée que vous pourrez graver ou peindre à loisir pour attirer l’amour et la joie sur toute la maison.

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous avez dû vous rendre compte que j’aimais particulièrement travailler avec la magie des runes liées 😉 … Magie basée sur les ondes de formes et sur l’égrégore très ancien du Futhark celte (alphabet).

Le Temps de Yule/Noël est un temps de partage et d’amour, un temps de trêves dans les conflits, les rancœurs et disputes en tout genre.
J’aime l’idée que pour quelques jours, l’amour remplace la peur, la bienveillance remplace les disputes et la joie entre à toute volée d’éclats de rires dans nos maisons.

Et cette rune est là pour vous y aider puisqu’on pourrait traduire ce charme par “Don d’Amour” ❤

Ce glyphe est composé de 2 runes liées : Gebo ( ᚷ  )et Wunjo ( ᚹ ).

  • Gebo : Rune de la Relation et de l’Alliance
  • Wunjo : Rune de la Joie et la Réussite


GEBO : Rune liée à l’élément Air, elle est également associé à la Déesse Freya.
Son glyphe formant un X est tracé, non pas en deux traits / et \ (qui représenteraient alors 2 personnes se croisant mais continuant leur route dans des directions différentes ) mais plutôt en > et < (comme deux éléments opposés qui viennent se rencontrer en un point central pour s’unir et créer l’équilibre de 2 forces opposées, contraire mais aussi complémentaires).
Gebo est donc un symbole d’union qui nous parle d’amour, d’amitié, d’entraide mais aussi de complémentarité. Et comme une de ses principales significations est «cadeau», elle nous apprend à donner par amour désintéressé, sans rien attendre en retour car l’amour est un cadeau divin que l’on se doit d’offrir pour le récolter à son tour.

WINJO : Rune également liée à l’élément Air, Wunjo signifie littéralement  “Joie”mais dans le plaisir de la Communion avec les autres.
Cette rune incite à l’optimisme, à apprécier tous les petits plaisirs que la vie nous propose car Wunjo nous indique que tout ce dont nous avons besoin pour être heureux est déjà là (pour peu que nous prenions quelques minutes pour regarder en nous et autour de nous)
En talisman, cette rune est parfaite pour chasser la tristesse et l’angoisse (qui assaillent beaucoup de personnes à l’approche des fêtes de fin d’année).

De cette union naissent alors 2 autres runes :

LAGUZ ( ᛚ ) apparaît par l’union des 2 premières nous indiquant que cette joie est transmissible et qu’elle traverse tout à l’image de l’eau que rien n’arrête.
Alors ELHAZ ( ᛉ ) nous enveloppera d’une aura protectrice qui nous guidera et nous soutiendra, nous permettant d’avancer dans la vie avec plus de vigueur.


Et comme je le dis souvent, en magie rien ne vaut l’expérimentation 😉
Alors testez ce petit charme… vous pouvez graver cette rune liée pour en pendre plusieurs dans l’arbre de Yule, ou encore graver ce symbole sur des bougies, le dessiner sur des lanternes ou encore réaliser ce symbole en branchage et le suspendre au-dessus de votre porte d’entrée…

Soyez créatif !


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

5 thoughts on “27-11 – Une Rune d’Amour pour Yule

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s