23-11 – Pleine Lune des 1ères Neiges

Aussi appelée Lune du Castor (amérindien), Lune du deuil ou lune des Arbres Nus

Pleine Lune du 23 novembre à 5h40 TU (6h40 heure France)
AXE Lune en Gémeaux / Soleil en Sagittaire à 1°
Ascendant Scorpion

Points Astrologiques Importants
 Soleil conjoint à Jupiter 
Axe de pleine lune en carré à Mars
Mercure rétrograde depuis le 17 novembre 
Grand carré entre Venus opposée à Uranus et l’axe des Nœuds lunaires

C’est encore une pleine lune bien remuante qui nous est proposée ! 
(et là je vous entend déjà “mais ça va s’arrêter quand ???”…. pas sur que ça s’arrête un jour tant le travail à faire pour retrouver le chemin de notre âme est grand ! mais bref c’est comme ça alors essayons de tirer le meilleur parti des énergies qui nous sont proposées 😉 )

Avec une plein lune en Gémeaux (régit par Mercure), la communication est mise à l’honneur… échanges et ouvertures aux autres seront plutôt facilités.
Opposée au Soleil en Sagittaire où se trouve actuellement Mercure, cette ouverture aux autres peut passer par des prises de conscience fortes, avec un besoin d’idéal élevé (tant personnel que social) : On rêvera grand, on visera loin,  avec parfois un peu de mal à garder les pieds sur terre.

Avec Jupiter conjoint au Soleil, on se sentira pousser des ailes pour atteindre des objectifs parfois un peu utopistes mais grands… après tout, le Sagittaire est le signe de la Foi… Foi en soi, en l’humanité, Foi en ses combats pour peu qu’il soient tournés vers une noble cause.

Mais voilà… Mars en carré à cette pleine lune fait augmenter le voltage !
En poisson, ce n’est pas Mars le combattant à qui nous avons à faire mais plutôt Mars le stratège… La tension monte (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur) le poussant à trouver de nouvelles solutions pour évacuer ce trop plein d’énergie, à réévaluer soit l’adversaire, soit l’objectif afin de trouver la meilleure façon de poursuivre le combat.
Mercure, rétrograde depuis le 17 novembre, l’aidera à aller dans ce sens, à prendre du recul sur les actions et négociations à engager (ou pas !)

Venus toujours dans son opposition à Uranus qui semble ne jamais vouloir finir, pointe aussi du doigt sur la sphère relationnelle et (ou) affective où règne un grand vent de changements (quand je dis “Vent”, je devrais plutôt dire tempête tant cela peut être brutal et surprenant ! Comme un grand coup de balai ou un lessivage à grande eaux de nos relations fausses, obsolètes ou simplement qui n’ont plus lieu d’être, qu’elles soient sentimentales, familiales, amicales ou professionnelles… tout le monde dans le même bateau !)

EN CONCLUSION
23 + 11 + 2018  = 

5 + 2 + 2 = 9              IX – l’Hermite
Ou 
5 + 2 + 11 = 18    XVIII –  la Lune

La lame de la Lune pointe ce qui est caché, de l’ordre de l’intime, de ses besoins profonds et parfois inavouables, de ses émotions intériorisées que l’on tente de contenir coûte que coûte.
Et avec Uranus qui nous tisonne, toutes ces tensions intérieures nous rendront un tantinet impatient à libérer tout ce que l’on cache avec autant de soin depuis si longtemps !
Il faudra donc faire preuve de tempérance en se connectant à notre intuition qui saura nous guider dans cette mer d’émotions qui va nous submerger vague après vague.  

L’Hermite, lui, nous invite à la patience mais également à la clairvoyance… La lanterne qui éclaire ses pas l’oblige à avancer doucement mais surement, pas à pas, sur le chemin de toutes les expériences bien réelles que nous auront à vivre et à traverser pour aller toujours plus loin à la rencontre de notre âme.

Je terminerais par une citation qui je trouve, exprime parfaitement l’ambiance de ce mois du Sagittaire que nous allons traverser :

” Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait…”
                                                                                       Marc Twain

Je vous souhaite à tout un merveilleux temps de pleine lune et un joli mois du Sagittaire


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s