Tirage d’Octobre 2018

Tirage Octobre 2018

ENERGIE DU MOIS D’OCTOBRE : Arcane Majeure XI – La Justice


Pour ce mois d’Octobre où règne en maître le signe de la Balance, l’énergie globale proposée est bien sûr “La Justice” (pourquoi je ne suis pas surprise de ce tirage 😉 )
Traditionnellement représentée par une femme portant dans une main la balance et dans l’autre l’épée, la Justice représente le temps des bilans, temps où l’on va peser le “pour” et le “contre”, le “bien” et le “mal”, soupeser objectivement le poids de nos actions passées engendrant ce que l’on a récolté et peut-être ce que l’on récolte encore !
L’épée dans l’autre main peut alors être vengeresse ou libératrice mais toujours, elle tranchera dans le vif de nos doutes et de nos incertitudes.

Car tous les actes posés hier ont créé notre réalité d’aujourd’hui ! Et c’est maintenant que nous allons créer demain grâce à ces prises de conscience qui vont nous montrer le chemin si nous prenons le temps d’une introspection honnête et nécessaire (pas question ici de se voiler la face ou de se poser en victime de nos propres choix ! la Justice voit tout clairement et ne répondra qu’à vos actes, jamais à vos illusions égotiques)

Nous devrons alors peser nos rêves, nos aspirations, nos jugements et nos préjugés… regarder en face notre lumière et nos parts d’ombre pour pouvoir poser des actions justes pour nous car ce seront précisément ces actions réfléchies qui créeront notre monde de demain !

TRAVAIL, PROJETS (Famille des Bâtons) Élément FEU : VII de Bâtons


Au fond de vous, vous ressentez et savez parfaitement ce que vous devez faire, quelle action vous devez poser, quel chemin vous devez prendre…
Seulement voilà… A force de peser le pour et le contre, vous finissez par douter de vous-même ! Et il n’en faut pas plus pour, qu’en miroir, les autres doutent de vous également !!!

Alors rappelez-vous, recentrez-vous car ce que vous saviez hier est toujours là en vous, caché derrière cette peur qui vous empêche d’agir. Et si vous vous sentez comme une opportunité pour les autres, alors les autres vous percevront comme une opportunité pour eux !
Osez prendre le risque de tomber car vous risquez aussi de réussir !

 

AMOUR, RELATIONS (Famille des Coupes) Élément EAU : VII de Coupes


Cette carte déborde d’amour et d’enthousiasme, de rêves et de fantasmes ! Et avec Venus rétrograde tout le mois d’octobre, c’est sûr qu’on aura envie d’autres choses… plus belles, plus romantiques, plus chevaleresques ! On aura envie de remettre en cause notre façon d’aimer (et d’être aimé), envie de revoir notre manière d’aider à de grandes et nobles causes, envie de changer notre façon de communiquer pour des relations plus vraies.

Mais à trop rêver… gare aux illusions (et aux désillusions) car le VII de Coupes peut nous faire voler très haut, planant dans les étoiles en espérant y décrocher la lune !
Gardez les pieds sur terre car c’est là que vous vivez et nulle part ailleurs 😉

 

ARGENT, ACQUIS (Famille des Deniers) Élément TERRE : X de Deniers


Peut-être aurez-vous pendant ce mois d’octobre l’impression de ne plus avancer, de stagner… Le X de Deniers, bien ancré dans l’élément Terre, s’il n’est pas débordant d’énergie, a le mérite de nous ancrer profondément, de nous stabiliser, de nous fixer dans le moment présent, nous ramenant à la matérialité des choses, à ce que nous avons récolter en matière sonnante et trébuchante !

Car le X de Deniers prend sa source dans le passé, nos racines, nos ancêtres, nous fait savourer ce que nous possédons déjà par héritage, par transmission ou par notre labeur, toutes ces petites choses du quotidien qui nous rassurent et qui calment nos peurs.
C’est grâce à ces acquis venus d’un passé révolu mais nourricier que nous pouvons ensemencer l’avenir de nouveaux projets, de nouvelles perspectives que nous aurons à atteindre très bientôt !

 

BLOCAGES, DÉFIS A RELEVER (Famille des Épées) Élément AIR :  II d’Épées


Le II d’Épées nous parle de l’éternel problème du CHOIX ! Car durant ce mois d’octobre, il vous faudra immanquablement faire des choix, prendre des décisions que vous repoussez depuis longtemps ! Il n’est plus temps de tergiverser !

Mais regardez bien la carte : le II d’Épées a les yeux bandés !!!

Ce sera par votre intuition, par la voie de votre cœur que vous devrez regarder pour faire le meilleur des choix pour vous… il est temps de vous faire confiance.
Et n’oubliez pas que “tomber” n’est jamais un échec si vous vous relevez : Il ne sera qu’une expérience formatrice qui vous permettra de faire un pas de plus vers la réussite !


 

Je vous souhaite à tous un merveilleux mois d’octobre ❤

 

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..
Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s