Pleine Lune Bleue d’Octobre 2020

Il y a quelques jours, en vous écrivant mes interprétations des énergies astrologiques de nouvelle lune, je ne pensais pas tomber aussi juste en vous parlant d’un vent de révolte face aux contraintes que l’on allait nous imposer !
Je vous disais “qu’on aura du mal à accepter les ordres, à accepter de voir ses libertés réduites au profit de celles des autres… difficile alors d’agir sans rapport de force, sans devoir se battre pour faire accepter qui l’on est et ce dont on a besoin….”
Et bien on y est !!! Et cette pleine lune bleue le 31 octobre ne va pas le démentir !
Alors vous êtes prêts à vivre les semaines à venir dans une ambiance disons…. électriques (pour ne pas dire explosives !) ???
C’est parti pour un petit tour d’horizon de ce ciel un peu chaotique 😉

* * * * * * * * * * * * *

Pleine Lune du 31 Octobre 2020
à 15h03 Heure de Paris (14h03 Temps Universel)
* * * * * * *
Axe Soleil en Scorpion (Eau) / Lune en Taureau (Terre)
Ascendant France de cette lunaison Poissons (Eau)

Pleine Lune conjointe à Uranus !

Uranus toujours rétrograde depuis le 15 aout et qui reprendra sa marche directe le 15 janvier 2021
Mercure est également rétrograde jusqu’au 3 novembre.
Mars et Neptune sont aussi rétrogrades.

Pleine Lune Bleue
(2ème pleine lune dans un même mois calendaire)

Tout d’abord, revenons un peu sur ce phénomène un peu particulier qu’est une pleine lune dites “Bleue” :
Habituellement, il y a 12 pleines lunes dans une année… 1 mois comporte alors 1 pleine lune et 1 nouvelle lune. Mais certaines années, nous voyons le nombre des pleine lunes passer à 13… Cette 13ème Pleine Lune dite Bleue sera celle qui apparaitra comme la 2ème pleine lune d’un mois calendaire.
(Ce phénomène s’applique également aux nouvelles lunes qui peuvent également se compter au nombre de 13 certaines années… cette 13ème nouvelle lune sera alors appelée Nouvelle Lune du Sidh… mais j’en reparlerai en temps voulu 😉 )
Lors de ce type de pleine lune, il nous est donné une nouvelle chance d’approfondir l’intention que nous avons posée lors de la nouvelle lune.
Mais plus encore, nous pouvons alors nous concentrer particulièrement sur un nouvel objectif qui nous semble inaccessible ou particulièrement difficile à atteindre car les pleines lunes bleues sont chargées d’une énergie particulièrement puissante, capable d’accomplir un vœu sur le laps de temps séparant 2 pleines lunes bleues (soit jusqu’au 31 mai 2026, date de la prochaine !)
Je pourrais dire, pour faire simple, qu’une Pleine Lune Bleue est une super méga giga nouvelle Lune chargée d’un gigantesque potentiel, capable d’agir bien au-delà de 28jours 😉

Ceci étant dit, voyons un peu les énergies que nous propose le ciel.
Dans l’axe Scorpion/Taureau, cette plein lune va nous parler assurément de dépouillement !
La lune en conjonction exacte (8° du Taureau) avec Uranus le révolutionnaire, tous les 2 positionnés sur la porte d’entrée de la maison II, elle aussi sur le 8° du Taureau enfonce encore le clou pour bien nous montrer (si on avait encore un léger doute) de quoi nous devrons nous dépouiller pour pouvoir reconstruire… en mieux j’espère.
(la Maison II est le secteur des possessions matérielles mais aussi de tous nos acquis en général qu’ils soient matériels, intellectuels ou spirituels ou plus largement les acquis sociaux)

Devrons-nous accepter de perdre certains acquis individuels pour nous ouvrir à quelque chose de plus grand ou en tout cas, de bénéfique à un plus grand nombre ?
Devrons-nous revoir entièrement notre façon de posséder, de consommer ?
Devrons-nous reprendre le pouvoir sur nos vrais besoins et nous dépouiller des besoins créés pour nous et qui nous enchainent ? Pourrons-nous encore garder comme ligne de conduite des enseignements obsolètes, suivre des ordres bien loin de nos valeurs ou nous obliger à des actes dictés par l’Ego d’un système qui ne fonctionne plus vraiment.
Mais serons-nous capables de nous contenter de moins même si c’est pour le mieux ? Peut-être… et c’est bien tout l’enjeu de cette pleine lune qui sonne comme un nouveau départ obligé.

Avec Uranus, l’éveilleur révolutionnaire conjoint à la Lune en Taureau, tout pourrait aller vite et de façon surprenante ! Les révélations, les pertes et les chutes, les privations imposées (à tous les niveaux du Taureau… la santé, la nourriture, les possessions…) comme si la machine tout à coup s’emballait pour bien nous montrer à quel point nous devons reprendre la main sur cette incarnation et notre besoin de posséder pour nous sentir exister !
Mais opposé au Soleil, nos résistances seront fortes à nous accrocher à nos vieilles certitudes, à notre zone de “connu” même si l’on sait qu’il va falloir sortir de sa zone de confort pour pouvoir continuer à avancer vers ce nouveau paradigme qui ne demande qu’à émerger.

Un autre aspect d’importance dans ce ciel chaotique et électrique vient encore renforcer cette ambiance déjà bien lourde : La lune noire fait, elle aussi, son entrée en Taureau… renforçant encore cette peur du manque, comme pour nous demander d’accepter un certain dépouillement pour accéder à une autre richesse, plus intérieure et surtout plus altruiste.

En numérologie, cette Pleine Lune Bleue nous offre 2 aspects du Tarot :
31 + 10 + 2020 = 4 + 10 + 4 = 18 … la Lune
Ou 
31 + 10 + 2020 = 2061 = 9 … l’Hermite 

Avec la Lune, on aura tendance à beaucoup intérioriser, à se laisser aller à la nostalgie d’un passé qui n’est plus. Il faudra alors puiser en l’Hermite, cette résilience, cette force intérieure que la solitude nous permettra de contacter et qui sûrement, vous révélera ce qui est vraiment important pour créer cette nouvelle réalité plus juste pour tous ❤

Avec tout mon amour, je vous souhaite à tous assez de force pour faire briller votre lumière dans ses temps bien troubles.
Croyez-en vous et en votre pouvoir, unissez-vous pour illuminer le monde et faites briller votre Magie ❤

* * * * * * * * * * * *

..¸ ¸. ☆ .。: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆ .。.: * ・ ° ☆. ¸ ¸ ..
Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager.
Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner …
et pensez à vous abonner pour ne rien perdre des publications suivantes

One thought on “Pleine Lune Bleue d’Octobre 2020

  1. Eh bien….Hasard ? Coïncidence ???? un post qui arrive à point nommé ! Non ????? je me régale Véronique à lire tes messages. Ravie de faire partie du Cercle “Parole de Sorcière”. Et en possession de mon Agenda depuis peu….. trop bien !!!!!

    Isabelle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s