Pleine Lune d’Avril 2019 : Que Justice soit faite !

Pleine Lune Rose – 19 avril 2019

Si je n’avais qu’une seule phrase à écrire pour décrire cette pleine lune, ce serait celle-là : “Que Justice soit faite !” car j’ai beau lire et relire la carte du ciel, c’est bien de justice dont il est question.

En numérologie :
19 avril 2019 = 19 + 4 + 2019 = 2042 = 2 + 4 + 2 = 8 … la Justice
Avec sa recherche d’équilibre et de vérité !

La Justice est la huitième lame des arcanes majeures du tarot.
Elle est la maîtresse de l’équilibre, de la justesse et de la vérité.
Avec elle, nous récoltons le résultat juste de nos actions passées, la conséquence de nos actes… en bien ou en mal.

Justice cosmique, Justice divine, Justice sociale, Justice des hommes…
Elle est omniscience (elle possède l’infini de tous les savoirs), omniprésente (elle est ici et partout, dans tout chose et tout acte… tout est juste), omnipotente (elle est toute puissante et l’on ne peut s’y soustraire)

Et c’est dans l’axe Bélier/Balance (pour la deuxième fois consécutive) que se place cette pleine lune avec sa recherche d’équilibre entre le JE (Bélier) et le NOUS (Balance) pour encore une fois trouver son positionnement juste.
Qui suis-je vraiment ? Comment trouver l’équilibre entre ce que les autres attendent de moi et ce que je veux être vraiment ?
On a souvent fait des choix, posé des actes pour faire plaisir, pour ne pas choquer, pensant qu’ainsi nous serions aimés, acceptés mais aujourd’hui, la conséquence de ces choix qui n’avaient pour but que de plaire à l’autre, nous revient comme un boomerang et nous oblige à regarder la vérité en face ! Cette image de surface que nous avons projetée toutes ces années n’est pas NOUS !!! Il est l’heure de se libérer des vieilles carapaces et de s’affirmer, pour se plaire à Soi !

Venus la belle, maîtresse de cette Pleine Lune, va entrer demain 20 avril en Bélier pour y rejoindre Mercure et Kiron, comme pour tenter de nous guérir de ces vieux schémas de pensée (la Justice, par son épée dans la main droite, demande à trancher de façon franche, ce qui est obsolète et ne sert plus à notre évolution) et mettre en place de nouvelles valeurs qui devront passer par le coeur (la balance tenue de la main gauche, celle du coeur) pour retrouver un équilibre qui a été rompu, faisant pencher depuis trop longtemps la balance sous le poids de l’argent et des faux semblants !

Le même jour, le Soleil entrera en Taureau pour rejoindre Uranus !
Autant vous prévenir que les surprises seront de taille ! Comme un parfum de révolution qui viendra flotter dans l’ambiance déjà électrique de ce mois d’avril… R-évolution sociale, R-évolution spirituelle, R-évolution des mentalités… après le doute et la peur de ces dernières semaines, il va falloir se décrocher des anciens paradigmes si nous ne voulons pas être secoués comme des pruniers 😉

Car le Nœud Sud (lieu de nos mémoires présentes ou passées, de nos croyances ou habitudes héritées des vies antérieures) en Capricorne, est toujours étroitement encadré par Saturne et Pluton, nous intimant l’ordre de tomber cette carapace rigide parfaite pour nous protéger c’est vrai mais qui nous empêche de nous relier aux autres pour expérimenter une nouvelle façon d’être soi au milieu et avec les autres et qui passera par l’ouverture du coeur et celle de nos intuitions.

Alors aujourd’hui, il est temps de choisir ce que nous voulons faire et devenir et d’agir en gardant ce cap car assurément, la justice nous fera payer le prix juste… bon ou mauvais … tout est toujours question de choix et de volonté !
Et la question importante devient alors:
“Qu’aimerais-je changer pour que ce monde soit plus beau et plus juste ?”
Importante s’il en est car ce changement commencera d’abord en nous afin de rayonner plus loin <3


..¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸..
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

..¸ ¸.☆.Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager°☆ .. ¸ ¸
 Vous pouvez commenter, liker, épingler, questionner… 
et n’hésitez pas à vous abonner à la news pour ne rien rater des prochaines publications !

One thought on “Pleine Lune d’Avril 2019 : Que Justice soit faite !

  1. Bonjour, moi je ressens beaucoup cette lune blanche du 20 avril, dans la nuit du 19 au 20, je me suis couché à 2h du matin, je n’ai pas été capable de dormir, je ne sais pas pourquoi, mais je m’en doute fortement, car celle du mois de mars, m’a beaucoup bousculé côté santé, je me suis ramassé à l’urgence (coeur) et dans cet nuit, je pense (pas sûr) que j’ai rêvé une fraction de seconde, j’ai vu ma fille et moi j’étais comme pétrifié sur un mur, collé et tremblant comme une feuille au grand vent et j’avais des spasmes dans tout mon corps et je me suis dis dans ma tête (ou…) ”’ mon corps se bat”” je sais que je demande tous les soirs une parfaite santé, je suis une balance et je suis né le 8 octobre, donc ce jour est important aussi, ce que vous décrivez, la JUSTICE, a toujours été pour moi très important… j’ai vécu par le passé ce que vous décrivez avec un bélier, mais cela est réglé pour moi depuis longtemps, mais je m’améliore sans cesse en tout cas je suis dans le changement…merci pour ces précisions, je voulais seulement partagé ce que je vis maintenant 🙂 <3

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.